La nature et les promenades

Nombreuses sont les promenades à la découverte de Plaisians. Tout au long des sentiers et des chemins, vous découvrirez les roches de la NIBLE (où est incrusté le sabot du cheval Bayard), de l’EYGALIERE (refuge des aigles et des corbeaux), des GRAVES rougeoyants au soleil couchant. Vous pourrez aussi parcourir les prairies parsemées de thym et de lavande sauvage de GUIBERT.

Autour de la Clue et de sa paroi propice à l’entrainement d’escalade, vous pourrez parcourir le sentier qui, longeant le torrent aux gorges abruptes, vous mènera sur la colline des TOURRES où se trouvent les quelques vestiges de l’ancien château. Un très beau point de vue sur le col de FONTAUBE et sur la CLUE.

Et le vélo me direz-vous ? Peut-on parler du Ventoux sans parler du vélo ? Bien sûr que non. Toutes les routes sont agréables à vélo, tous les chemins s’ouvrent aux VTT. Il ne faut pas « faire le Ventoux » pour prendre du plaisir. Mais au départ de Plaisians, on peut aussi « faire le Ventoux » si la condition physique suit.

N’oublions pas le cheval qui a aussi sa place dans le village, avec un relais équestre aux Girards et une  pension pour chevaux à Fontaube.